STATUTS
MOTO CLUB POLAROIL
Association non déclarée, régie par aucune loi sinon la sienne
Siège administratif :
Variable, au gré des bistrots accueillants
Rédigés et Validés par les membres du Bureau
Paulo Polaroil
Gino Polaroil
Agissant en qualité de " Membres Fondateurs ",
Paulette Polaroil
Pamela Polaroil
Manolo Polaroil
Tango Polaroil
Juliette Polaroil
Carlo Polaroil
Lolo Polaroil
Mosquito Polaroil
Agissant en qualité de " Membres de la Famille ",
Ces Membres ont constitué une Association non déclarée, régie par aucune loi sinon la sienne
et par
les statuts dont suit le texte
MOTO CLUB POLAROIL
STATUTS DE L’ ASSOCIATION
I : BUT ET COMPOSITION DE L’ASSOCIATION
Article 1er.- Dénomination - Durée - Siège
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association, ayant comme dénomination : " MOTO CLUB POLAROIL ".
Sa durée est illimitée.
Son siège social évolue au gré des préférences bistrotières.
Article 2.- la Cause
L’ensemble des buts poursuivi par l’Association sera dénommé « La Cause »
L’Association a pour buts de :
- Promouvoir l’utilisation de motocyclettes hors d’âge, peu fiables et lentes. Si l’Association est largement ouverte aux motos produites dans les pays d’économie socialiste, au sein de sa « section soviétique », elle l’est également aux motos nippones, ni mauvaises, voire aux scooters italiens, tant que ceux-ci restent composés en majorité de métal.
- Pratiquer et répandre des techniques de réparations hasardeuses, inspirées de l’école ukrainienne
- Réunir de manière hebdomadaire ses membres pour boire des coups sous prétexte d’aborder d’ardus problèmes mécaniques.
- Rassembler une documentation technique obscure, abondante et inutile, mais qui laisse penser que les motards savent lire.
- Organiser :
Des sorties motorisées pendant lesquelles pourront s’exprimer les techniques de réparation sus-nommées.
Des stages de mécanique sur trottoir, avec apprentissage de l’usage des outils spéciaux ( main dynamométrique, œil pifométrique, Masse à Groker © )
- Ouvrir au public, dans un but culturel , éducatif ou artistique le fonds documentaire constitué par l’Association, pour se la péter et faire croire qu’on respecte les méthodes préconisées par les constructeurs. Un système de prêt gracieux, de copie papier ou de numérisation permet de diffuser les documents. Il est à noter qu’une revue technique non rendue est sanctionnée par le bris simultané des deux genoux par un praticien serbe reconnu.
Article 4.- Catégorie de membres
L’Association se compose de Membres Fondateurs, de Membres de la Famille, de
Membres Actifs, de Membres Sympathisants et de Membres d’Honneur.
Sont à vie Membres Fondateurs , les personnes désignées en tête des présents statuts.
Sont Membres de la Famille, les Membres de la Famille. La Famille Polaroil se réserve le droit d’adopter un Nouveau Membre de la Famille à l’issue d’épreuves occultes particulièrement pénibles.
Sont
Membres Actifs les personnes cooptées par la Famille Polaroil,
possesseurs d’une Rougne Improbable ( ©BdV) à jour
de leurs pots-de-vin
cotisations.
Sauf dérogation exceptionnelle accordée par la Famille Polaroil réunie en conseil extraordinaire, le qualificatif de Rougne Improbable est applicable aux motocyclettes remplissant au moins un des critères suivants :
Moto produite dans un pays d’économie socialiste
Constructeur disparu depuis au moins 10 ans
Moto agée de plus de 25 ans
Moto n’ayant pas été importée en France
Moto fonctionnant à l’aide d’un carburant autre que l’essence
Moto fabriquée à moins de 10 exemplaires
Moto en bois
Scooters italiens en tôle
Sont Membres Sympathisants, les lopettes qui n’osent pas rouler sur des Rougnes Improbables par manque de connaissance mécanique, par manque de temps libre ou par pure pleutrerie, mais qui souhaient témoigner de leur soutien à la Cause.
Le titre de Membre d’Honneur peut être décerné par la Famille Polaroil, après présentation du dossier devant la Commission aux Titres et Médailles, aux personnes qui servent ou ont servi la Cause. Ce titre confère aux personnes qui l’ont obtenu , outre un diplôme et une carte de membre, le droit de l’ouvrir aux réunions.
Les Membres Actifs -autres que les Membres d’Honneur qui en sont dispensés- doivent s’engager à verser une cotisation annuelle à la Famille Polaroil. Cette cotisation peut prendre des formes variables, tant qu’elles sont agrées au préalable par la Famille Polaroil : caisses de vodka polonaise, ukrainienne, moldave ou russe, fûts de bière alsacienne, belge, tchèque , irlandaise, ukrainienne, irlandaise, russe ou biélorusse. Par ailleurs, la fourniture de pièces détachées ou d’outils pour Rougnes Improbables peut tenir lieu de cotisation. En cas de non paiement de la cotisation, la Famille Polaroil a recours aux services d’une société de recouvrement de créance serbe, hautement qualifiée.
Article 5.-Démission et Radiation
La qualité de Membre de l’Association se perd :
1° - Par la démission. Encore faut-il que la Famille l’accepte et se passe ainsi d’une cotisation indispensable à ses activités.
2° - Par le décès. Si ce décès est imputable à l’utilisation ou l’entretien d’une Rougne Improbable, le Membre sera élevé à titre posthume au rang de « Martyr de la Cause », et son nom gravé au Laguiole sur le manche de la Masse à Groker.
3° - Par la radiation, signifiée sous contrôle d’un huissier serbe qualifié, pour non-paiement de la cotisation ou pour motifs graves, par la Famille Polaroil. Le Membre intéressé est préalablement appelé à fournir ses explications devant le Tribunal Populaire Polaroil.
Article 6.- Gratifications et sanctions
L’exercice de la qualité de Membre, à travers la participation aux réunions, aux sorties, et aux stages peut donner lieu à des gratifications dans le cas où le membre se distingue de manière positive, mais aussi à des sanctions dans le cas où la conduite du Membre entache la réputation de l’Association.
Echelle des Gratifications :
La
Franche Accolade : décernée au cours d’une
beuverie réunion, elle exprime l’attachement
mutuel et indéfectible à La Cause et récompense
l’assiduité et l’attention aux assemblées
de l’Association.
Le Coup à Boire récompense une action élégante, loyale lors d’une sortie ou d’un stage de mécanique. Par exemple, rouler derrière un Membre de la Famille sans le doubler alors qu’il se traîne gravement la bite, ou encore, avec tact, ne pas faire remarquer l’oubli d’une pièce indispensable lors du remontage d’un moteur.
La Boutanche est remise à l’auteur d’un acte héroïque à l’égard de La Cause. Par exemple : traverser la France sur une Rougne Improbable sans faire appel à une société d’assistance, utiliser quotidiennement une 125 CZ pour se rendre au travail, effectuer plus de 26 km d’affilé au guidon d’une 125 MZ ou encore démarrer un side-car soviétique. L’évaluation de l’acte en vue de l’obtention d’une Boutanche est confiée aux soins de la Commission Titres et Médailles.
Echelle des Sanctions :
La Tournée est imposée lors de l’absence à une réunion. Le Membre fautif devra régler autant de tournées qu’il a raté d’assemblées.
Le Goudron et les Plumes : seront oints de goudron et floqués de plumes les Membres s’étant rendus coupable de trahison à la Cause. L’achat d’une moto en plastoque, la vidange confiée à un professionnel, le simple essai d’un scooter Tupperware sont des exemples de forfaits menant au Goudron et aux Plumes.
Pour les fautes graves, l’Association aura recours à la radiation. Dans les cas les plus extrêmes et en totale violation de la Convention de Genève interdisant les traitements dégradants, le Membre en cause pourra se voir infliger le sinistre Rangement du Garage.
L’application stricte des sanctions, garante de l’ordre, est assurée grâce au concours d’un coach serbe diplômé.
Article 7 : Assemblées Générales
Afin d’assurer l’opacité totale et de masquer le caractère absolument anti-démocratique des décisions, l’Association n’aura pas recours ni aux assemblées générales, ni même au vote. Chacun décide ce qu’il veut dans son coin et en cas de conflit, c’est le chef qui décide. En cas de réclamation d’un membre, ce dernier peut s’adresser au Service Contentieux, dirigé par un aimable collaborateur serbe.
Article 8 : Les Couleurs
Les Couleurs consistent en un ours d’Argent surplombant une mention Polaroil de Sables sur un blason d’Or et de Gueules. Une variante régionale Or et Azur est disponible pour les Membres ukrainiens.
Les Couleurs sont portées sur le torse, dans le dos ou sur la Rougne Improbable sous forme d’autocollants.
L’usage des Couleurs est strictement réservé aux Membres. L’usage frauduleux des Couleurs est sanctionné par la miction des Membres sur la moto de l’usurpateur.